Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les pertes assurées par les incendies de Los Angeles sont estimées à 28 milliards de dollars, selon le KCC
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de modélisation des risques catastrophiques KCC estime à 28 milliards de dollars les pertes assurées dues aux incendies de Los Angeles, ce qui en fait les incendies les plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

Depuis leur déclenchement le 7 janvier, les incendies ont brûlé une superficie équivalente à celle de Washington, D.C., tué 28 personnes et endommagé ou détruit près de 16 000 structures, selon les services de lutte contre les incendies de Californie.

Les assureurs américains et européens devraient être confrontés à des demandes d'indemnisation liées aux catastrophes d'une valeur de plusieurs milliards de dollars.

Les pertes estimées comprennent les dommages causés par les incendies, ainsi que la fumée, les pertes temporelles pour les résidents des zones d'évacuation dont les maisons n'ont pas été endommagées par les incendies, la couverture du coût de remplacement garanti et l'augmentation de la demande, indique le KCC dans son rapport.

Ces pertes devraient être couvertes par les polices d'assurance habituelles.

Les assureurs ont été durement touchés par l'augmentation des demandes d'indemnisation pour les catastrophes causées par plusieurs incendies de forêt et d'autres catastrophes naturelles au cours des deux dernières années.

L'incendie de Palisades a brûlé près de 24 000 acres dans les montagnes de Santa Monica et dans les villes de Pacific Palisades et de l'est de Malibu. L'incendie d'Eaton a brûlé plus de 14 000 acres dans la forêt nationale d'Angeles et dans les villes d'Altadena et de Sierra Madre.

Mercredi, Verisk a également estimé que les pertes liées à l'incendie sur le site se situaient entre 28 et 35 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hangar du constructeur ferroviaire CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, à Bagnères-de-Bigorre, le 20 mai 2025 dans les Hautes-Pyrénées ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.05.2025 17:02 

    Après avoir remporté plusieurs gros contrats en France, l'industriel ferroviaire espagnol CAF progresse sur le marché français des tramways, en concurrençant Alstom , grâce à son usine de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). "Quand on a des clients comme Marseille, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/05/2025
    information fournie par Libertify 24.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , FDJ United , Hermès , TotalEnergies , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 23.05.2025 22:44 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, terminant la semaine dans le rouge, après les menaces de Donald Trump d'infliger des droits de douane supplémentaires sur les importations américaines en provenance de l'Union européenne et sur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 23 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après que Donald Trump a suggéré d'imposer des droits de douane de 50% sur les biens importés depuis l'UE et une surtaxe de minimum 25% sur les produits Apple . ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.